La greffe de cheveux chez la femme

La greffe de cheveux est un acte de chirurgie capillaire réalisé par un chirurgien ou médecin spécialisé. Bien que relativement fiable, cette technique nécessite un examen préalable permettant de déterminer si elle est adaptée au projet du patient.

Les spécialistes Aderans répondront à vos questions et vous orienteront vers les méthodes les mieux adaptées.

L'expertise et l'accompagnement Aderans

"Nous prodiguons à nos clientes des conseils et des soins adaptés pour entretenir et optimiser les greffons et cheveux non greffés autour. Nous accompagnons aussi les femmes qui ont déjà eu recours à une greffe de cheveux par le passé".

 

Quand la greffe de
cheveux devient
nécessaire...

Perdre ses cheveux, ça peut arriver à tout le monde et à tout âge. Y compris chez les femmes, toujours plus nombreuses à souffrir d’alopécie.

Mais les techniques d’implantation modernes permettent d’obtenir un résultat à la fois fiable et naturel contre la calvitie. Vous serez peut-être tentés par les greffes proposées dans les Hair centers "low cost" en Turquie ou en Europe de l'Est, mais nous insistons sur le manque de garanties et d’hygiène de certains de ces centres bas de gamme.

Deux méthodes de greffes

Il existe deux grandes techniques d’implantation de cheveux : la greffe FUE (Follicular Unit Extraction) et la méthode FUT (Follicular Unit Transplantation).

Cette dernière est la technique la plus répandue et la plus appréciée. Elle consiste à prélever une bandelette de peau horizontale, laissant une cicatrice quasi invisible (y compris avec une coupe de cheveux courte).

Prendre rendez-vous avec l'un de nos capidermologues

 
 

FUE ou prélèvement de greffons unitaires

Cette technique consiste à prélever - à la main ou à l’aide d’un appareil - un greffon après l’autre. La zone de prélèvement est la couronne de cheveux et chaque greffon sera greffé sur la zone la plus touchée par la chute de cheveux.

Les avantages : l’absence de douleurs et de cicatrices visibles, la possibilité de reprendre le travail une semaine après l’intervention et des résultats naturels, puisque l’équipement (CHOI) permet d’implanter le cheveu avec précision, conformément au projet initial.

FUT ou transplantation d’unités folliculaires

Cette technique clinique consiste à prélever toute une bandelette de greffons, sur l’arrière de la tête (là où le cheveu ne tombe pas). Une fois découpés, les micro greffons seront identiques aux greffons obtenus par la méthode FUE. Le médecin praticien refermera la zone de prélèvement par suture puis implantera les greffons un à un sur la zone dégarnie.

Cette technique a démontré son efficacité sur le patient, même quand la chute de cheveux était avancée. Une seule séance suffit et la méthode est plus rapide que la technique FUE. A noter, la douleur post opération au niveau du prélèvement (la cicatrice sera peut-être visible si les patients portent le cheveu très court ou rasé).

Trouvez le centre capillaire Aderans le plus proche.

 
Prenez RDV dans un centre près de chez vous